juin 2021
|
Histoire
Le pasung est une pratique consistant à enchaîner et à confiner chez elles des personnes souffrant de troubles mentaux. Elle est fondée sur l’idée erronée que ces personnes sont physiquement agressives ou dangereuses. De nombreuses personnes en pasung sont isolées et confinées depuis des années, voire des décennies. La Dre Heni Dwi Windarwati a rencontré une personne qui était enchaînée depuis 43 ans, la plus longue période d'enfermement dont elle ait jamais eu connaissance...
Le Programme 2030 et les ODD